Voici le texte du journaliste Patrick Lagacé de La Presse (25-10-2018) sur le témoignage d’une enseignante de secondaire 2 dans une école publique du Québec.
Prenez le temps de lire ce texte du témoignage d’une enseignante de secondaire qui a décidé de démissionner. C’est à faire brailler! Cela rejoint mes analyses – classes ordinaires, devenues ingérables – la sélection et ses effets pervers (privé et programmes particuliers). C’est vraiment dépriment ce qu’on a fait de notre système d’éducation. Je ne le reconnais plus. Moi je me rappelle de mes années au secondaire et comment c’était intéressant et stimulant (au public). Bon, évidemment les temps ont changés, les enfants et les adolescents ne sont plus ceux des années 1950 ou 1960 et c’est correct. Toutefois, il faut revaloriser la profession enseignante et faire en sorte que la première mission des enseignants est d’enseigner et des élèves d’apprendre.
Kathya Dufault. L’enseignante en question signe un article: S’enfuir pour sauver sa peau.
http://plus.lapresse.ca/screens/bf2564f7-6207-48b4-9cc1-cc050271b64c__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR1XlvFovJgm9lAq7NtLeNU0LsdTMDoOuseCIyo-0A1nYrAVt2xn37_nWqw
Que d’articles intéressants surtout nous les jeunes en formation. Cependant nous avons du mal à parcourir les articles en entier.