Facteurs en cause dans le développement d’une personne. Théorie et application

Je vous présente dans ce texte, une théorie et son application que j’ai développée concernant Les facteurs en cause dans développement d’une personne. Mon modèle théorique et pratique avance l’idée que le développement de la personne se réalise par l’interaction de ses environnements intérieurs et extérieurs.

À l’aide du modèle théorique que j’ai développé et de l’illustration par deux cas types différents, je tente de faire ressortir comment les environnements, les événements de vie participent au développement de la personne. Au départ par l’environnement biologique comprenant le potentiel génétique et l’action épigénétique ainsi que par les différents autres environnements de la personne que ce soit le style d’attachement parental, le climat familial, l’environnement scolaire, l’environnement culturel et les événements marquants.

Je démontre comment les environnements ainsi que la personnalité sont en interaction, ils sont bidirectionnels. Ainsi la génétique et l’épigénétique vont favoriser ou défavoriser l’expression des gènes selon les conditions des environnements et des événements marquants.

Mon hypothèse c’est que les grands facteurs en interaction orientent les milliers de circuits neuronaux qui forment la base de la personnalité d’un individu. À son tour, la personnalité influence les environnements comprenant l’épigénétique.

Théorie sur le développement de la personne 4e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *