États-Unis – Recul dramatique pour les femmes sur leur droit de disposer de leur corps

 

« Cour suprême des États-Unis a enterré le vendredi 24 juin 2022 le droit à l’avortement et une poignée d’États en ont profité pour bannir immédiatement les interruptions de grossesse sur leur sol ».

Une petite poignée d’hommes (5 juges) on décidé que c’en était assez du droit des femmes de choisir ou non l’arrêt d’une grossesse.

C’est inacceptable d’utiliser cet abus de pouvoir et de décider à la place des femmes ce qui se passe dans leur corps.

Si jamais cela s’appliquait aux hommes, il y aurait une révolte. Alors, pourquoi serait-ce acceptable pour les femmes?

La droite religieuse, extrémiste jubile de joie… cela me dégoûte.

Seule la femme a le POUVOIR de DÉCIDER !

Il faudrait une Révolution venant des femmes et appuyée par les hommes et faire une grève générale pour désorganiser le système. TOUT arrêter… TOUT!

Ce qui se passe aux É-U pourrait déteindre ici au Québec et au Canada avec les conservateurs.

Moi je suis prêt à me battre, dans la mesure de mes capacités, pour la liberté, l’autonomie des femmes: je pense ici à mon épouse, à ma sœur, à ma petite-fille, à toutes mes amies femmes de par le monde.

Mes AMIES soyez assurez de mon support… et vous mes AMIS hommes engagez-vous dans ce sens.

2 réflexions au sujet de « États-Unis – Recul dramatique pour les femmes sur leur droit de disposer de leur corps »

  1. Je suis pleinement en accord avec ton propos. Merci Pierre pour afficher clairement et fermement ton opinion dans cette situation totalement abusive et absurde. J’espère que les américains silencieux qui regardent le bateau à la dérive, se réveilleront avant qu’il ne soit trop tard et rejoindront ceux et celles qui actuellement sont sur le champ de bataille. C’est inquiétant et uniquement une force commune engagée dans une bataille claire et sans compromis pourrait redonner aux femmes ce qui leur appartient.

  2. Angèle Brouillette

    C’est sûr que je suis contre! Absolument! Cet abus de pouvoir des hommes quel que soit leur diplôme à décider du corps des femmes n’est pas justifié. Ce n’est pas leur affaire du tout. Ils ne savent rien de ce qui se passe dans le corps des femmes et cela ne les concerne pas.
    On ne les oblige pas à se faire vasectomiser à 15 ans? Alors, pourquoi une jeune fille ne pourrait-elle pas avorter d’un être qui n’a pas été voulu? Il a été fait lors d’un viol, d’une relation non désirée sur un moment irréfléchi quant aux conséquences. Pas désiré, pas voulu, pas d’avenir; le père s’efface pas mal souvent et seule cette jeune en subit les conséquences. Ça me révolte au plus au point.

    Après deux bébés à 16 mois de différence, j’ai décidé que notre famille était complète. Ils étaient maintenant trois, désirés, ce n’est pas un juge qui m’en aurait empêchée. Nous leur avons tout donné, mais d’abord et avant tout l’éducation avec des valeurs essentielles dans la société. Ils nous font honneur.

    Des juges qui prennent position dans cette décision du corps des femmes, c’est une aberration! Il faut y mettre un terme, surtout ce n’est pas eux qui vivent la grossesse et l’accouchement; ça paraît! Il faut mettre un terme à cette ingérence. surtout si rien de cela n’est désiré.
    Je suis indignée de ce recul social. Oui et j’ai 80 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *