Dans cet article je présente le cas de l’école primaire Bedford de la CSDM ou a règné un climat toxique, de peur et de violence. Je trouve cela révoltant et inacceptable.
Je décris le problème et pourquoi que cette situation en éducation est inacceptable. J’illustre par mon propre vécu de violence à l’école quand j’étais enfant et ses conséquences. Finalement je propose des solutions
Si vous trouvez l’article pertient, je vous encourage à le partager sur votre réseau.
Climat toxique à l’école Bedford
Voici quelques commentaires d’amis qui ont lu l’article et qui approuvent la démarche proposée pour un ordre professionnel pour les enseignants.
Excellent article Pierre que j’endosse entièrement. J’espère que plusieurs personnes le lieront, réfléchiront sur ta proposition d’ordre professionnel des enseignants(es) et l’endosseront en faisant boule de neige, forçant ainsi le Gouvernement a agir dans ce sens.
Jean, D.
Merci Pierre pour les réflexions que tu nous proposes avec tellement de sagesse et de justesse. Comme toi, je suis de près l’évolution de ce dossier, en tant qu’ancien éducateur, comme toi, et l’état des jeunes m’occupe et me préoccupe, ici comme ailleurs dans notre monde…
Jean-Paul G.
Très pertinent, Pierre, la suggestion d’un Ordre professionnel dédié à la protection du public, sans compter que cela revaloriserait le statut d’enseignant.
Jacques R.
Tes propos sont à point. Je suis aussi favorable à la création d’un ordre professionnel pour les enseignants. Le syndic aura une tâche énorme dans le traitement des plaintes en raison des problèmes de délinquance. Certains élèves seront possiblement tentés de se venger de leurs professeurs en formulant des plaintes contre eux.
Simon P.