C’est vraiment spécial la mode chez les jeunes filles au sujet des « jeans troués »
Moi j’aime bien donner aux Artisans de la paix ou à l’Armée du salut mes vêtements encore bons. Mais je fais très attention à ce qu’ils soient encore bien portables, par respect. Pas de taches sur les vêtements et surtout pas de trous.
Mais maintenant avec la mode des « jeans troués » je me pose des questions (hi! hi!). Le paradoxe de ce style, c’est que pour acheter ces vêtements, il faut presque être riches. Pour le fabriquant, possiblement que c’est beaucoup de travail que de détruire le tissu pour en faire de « beaux jeans troués ».
Dans mon enfance à Verdun, les enfants pauvres qui portaient des vêtements troués étaient objets de sarcasmes, sinon d’intimidation… les temps changent et il faut, semble-t-il s’y adapter… mais, doit-on vraiment s’y adapter?
Moi en tous les cas, je me suis maintenant adapté aux cheveux de toutes les couleurs: bleus, rouges, violets, vert émeraude, etc. Est-ce que ce sera la même chose pour les jeans troués.? Toutefois, il y a troué et très troués au point de voir les sous-vêtements.