Lors de la dernière réunion du Conseil d’administration de l’Ordre, monsieur Jacques Dionne, ps. éd. a été nommé membre émérite de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.
Membre depuis le 1er juin 2001, Jacques Dionne a travaillé comme psychoéducateur et gestionnaire auprès des jeunes contrevenants durant les années 70 et 80, notamment à Boscoville. Il a par la suite entrepris une carrière universitaire en étant professeur, d’abord à l’Université de Montréal, puis au département de psychoéducation et psychologie de l’Université du Québec en Outaouais de 1995 à 2012, moment de sa retraite. L’Université du Québec en Outaouais répertorie pour Jacques Dionne plus de 100 publications (livres, articles, rapports de recherche) et communications. Il a notamment été co-auteur pour une parution récente (2018) du livre « Approche de communauté d’entraide et de justice ».
Jacques Dionne est aussi connu comme celui qui a été l’instigateur de l’exportation de la psychoéducation à l’international, tout particulièrement au Chili.
Toutes nos félicitations! |
Félicitations Monsieur Dionne. Même si je n’ai eu la chance de vous connaître, je constate que votre travail mérite cet honneur. Des gens comme vous, la société en a grandement besoin.
À nouveau toutes mes félicitations