NON! Au masculinisme et au Mâle alpha

  • Au nom de mon Genre qui est Homme,

  • Au nom de mon statut qui était marié à une Femme,

  • Au nom de mon rôle de père qui a une fille et un garçon,

  • Au nom de mon rôle de grand-père qui a 3 petits-fils et une petite fille,

J’AFFIRME Haut et Fort un NON ferme!

  • À la montée de la droite et aux valeurs anciennes

  • Au retour du Patriarcat

  • À la naissance du Masculinisme négatif chez les jeunes hommes

  • À la naissance du Mâle ALPHA

  • Au danger du recule de l’Égalité femme/homme

  • Au danger du recule du droit au contrôle des femmes sur leur corps.

Nous avons comme peuple québécois réalisé une révolution culturelle depuis les années 1950 (75 ans) en nous libérant de la domination de l’Église catholique qui prônait le patriarcat, et qui affichait des attitudes misogynes envers les femmes. Pas question d’un retour en arrière.

En ce qui concerne l’identité des hommes, c’est à eux de développer la confiance en soi, la découverte de son rôle dans la relation de couple et dans la société. L’attitude de domination n’est pas la solution. La domination suppose toujours un dominant et un dominé et nourrit un climat de tension.

Alors j’en appelle à tous les hommes et à toutes les femmes à ne pas accepter que ces mouvements négatifs mettent le pied dans la porte du Québec, comme c’est le cas aux États-Unis.

***

Définition de termes (selon Google)

Le masculinisme est le plus souvent défini comme un mouvement réactionnaire, misogyne, androcentré et antiféministe.  Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n’aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l’hostilité.  Le mâle alpha, est un homme dominant, viril, agressif, déterminé, et intimidant. Ce serait l’ordre naturel des choses d’être fiers, puissants, autoritaires, dominant.

Le Patriarcat est un système social, politique et culturel dans lequel les hommes détiennent le pouvoir et exercent une domination sur les femmes. C’est une structure de pouvoir qui favorise les hommes et perpétue l’i égalité entre les genres. 

Misogyne une personne qui méprise, déteste les femmes.

Une réflexion au sujet de « NON! Au masculinisme et au Mâle alpha »

  1. N. Mandela a dit en 1960… ** L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde.**
    …et la science confirme depuis plus de 30 ans que cette éducation doit OBLIGATOIREMENT se faire chez les 0 à 5 ans en priorité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *