Ma participation à un nouveau livre sur la violence

Le très beau livre (le collectif) La violence sous tous ses aspects. Approche multidimensionnelle vient de sortir en Algérie. C’est une réalisation internationale de plusieurs universitaires de cinq pays différents (Algérie, France, Mexique, Sénégal et Canada (Québec).

Je tiens à féliciter Zahia Bali  de l’université d’Ouargla et Algérie d’avoir persévéré dans des conditions très difficiles pour éditer ce livre. Félicitation également aux membres de son équipe d’édition : Miriam Gutiérrez-Otero, François Thomas, Florent Sarnette et Fatiha Fodili

La violence est un enjeu mondial et ce livre par les recherches récentes qui y sont présentés apportera un éclairage tant aux chercheurs qu’aux intervenants et intervenantes du domaine.

Pour ma part, avec ma collègue et amie Denise Tremblay directrice de La Séjournelle (ressource d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale – Québec Canada) je suis fier d’avoir contribué en présentant une approche d’intervention et d’évaluation en matière de violence conjugale.

Le titre de notre chapitre est: Outil d’évaluation de la sécurité des victimes de violence conjugale et de leurs proches (Pierre Potvin, Denise Tremblay et Shirley Carignan

En espérant que cet ouvrage sera diffusé dans les différents pays et utilisé dans les universités.

2 réflexions au sujet de « Ma participation à un nouveau livre sur la violence »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *