Le Gala des Oliviers (Humour) OUCH!!!

Voici ma réaction au Gala des Oliviers de Radio-Canada.
Ce Gala remet des prix aux humoristes québécois
Le Gala des Oliviers (Humour) OUCH!!! Incroyable cette vulgarité (sacres, langage vulgaire, etc.). J’en reviens pas. Aucune intelligence, décevant ce gala des Québécois. J’ai vraiment honte.
Comment se fait-il que Radio-Canada produise un tel gala. Je suis vraiment déçu que R-C ait  accepté de produire une émission aussi vulgaire.
Quel genre de modèle on offre aux jeunes avec une émission aussi vulgaire et qui massacre notre langue et dont l’humour est très discutable..

****

Voici le résumé de Sophie Desrochers sur le Gala des Oliviers, elle exprime encore mieux ce que je voulais dire:
 
 » Si vous avez manqué le Gala des Olivier 2019, je vous le résume. Des sacres, le mot « marde » servi à toutes les sauces, du bitchage, du criage, « fucking », « fuck youfuck you », « fuck all », « fuck you », « gros jos » et « dildos dans le cul », des blagues que seuls les initiés pouvaient comprendre… et pas tant de rires que ça. « 

Voici une très belle analyse du Gala des Olivier et surtout du cas de l’humoriste Mike Ward

https://www.lapresse.ca/arts/humour/201912/09/01-5252965-il-y-a-toujours-bien-des-limites.php

Une critique de Denise Bombardier
https://www.journaldemontreal.com/2019/12/10/lhumour-graveleux

L’affaire Mike Ward et Jérémy Gabriel

https://www.ledevoir.com/opinion/lettres/568818/lettre-la-mikewar-disation-de-l-humour-quebecois?utm_source=infolettre-2019-12-11&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

3 réflexions au sujet de « Le Gala des Oliviers (Humour) OUCH!!! »

  1. Que c’est triste d’en être rendu à cette dégradation de nos valeurs. Mercis à tous ceux et celles qui ont le courage de contester ce type d’émission et d’hommages à ces bassesses. Radio-Canada a-t-elle besoin de s’abaisser à ce point pour avoir des côtes d’écoute ?

  2. Bonsoir beau groupe,

    J’ai lu et relu plusieurs critiques aujourd’hui, les nôtres et les autres. Merci pour avoir pris le temps de donner votre opinion. Ma déception sur la soirée d’hier est très grande et j’avoue que cette dégradation m’attriste beaucoup. Je ne prétends pas avoir la solution à la sérénité, aux bénéfices et à la joie du rire, comme je ne prétends pas avoir la vérité de ce qui est acceptable ou pas. Mais cette fois, pour moi, cela en est trop. De la décadence à l’état pure. Cette violence verbale que peut-elle apporter ? Qui peut me donner une réponse sur les bienfaits réels de l’humour noir, celui qui frappe sur une personne diminuée et tellement d’autres cibles qui détruisent ? Moi, qui ne comprenait pas les Américains envers Trump ? Qu’avons-nous de meilleur à proposer, après cette soirée dégradante et dont tellement de personnes avaient l’air de s’amuser ? Que nous réserve demain ? Je rêve en couleurs, je sais, mais je rêve à un monde d’amour, de respect, d’entraide et de joie de vivre.

    Hélène Harnois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *