Une fausse nouvelle au sujet du porc et la demande d’une famille musulmane au maire de Dorval

LA CITÉ DE DORVAL DÉNONCE LA CIRCULATION D’UNE FAUSSE NOUVELLE SUR INTERNET

Publié le 27-01-2015

Depuis plusieurs semaines, une fausse nouvelle circule sur les réseaux sociaux et dans les chaînes de courriels à propos du maire de Dorval qui aurait prétendument refusé de donner suite à une demande de parents musulmans à l’effet de retirer le porc de la cafétéria des écoles de la municipalité. Dans cette nouvelle, on y cite également les supposés propos du maire à l’endroit des musulmans.

La Cité de Dorval souhaite dénoncer cette fausse information et s’indigne contre cette usurpation d’identité de personnes travaillant pour la municipalité. Des internautes d’un peu partout dans le monde ont publié cette fausse nouvelle comme si elle était vraie, et le maire de Dorval souhaite maintenant remettre les pendules à l’heure en affirmant qu’en aucun cas, ni lui, ni ses représentants n’ont émis de tels propos.

Bien qu’il soit difficile de retracer l’origine de ce canular, nos recherches nous poussent à croire qu’elle aurait débuté aux États-Unis. Une fausse nouvelle similaire avait également circulé sur Internet à propos d’un maire de Belgique en 2013.

https://www.ville.dorval.qc.ca/fr/nouvelles/article/la-cite-de-dorval-denonce-la-circulation-dune-fausse-nouvelle-sur-internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *