Membres Émérites de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Voici un texte sur la présentation des membres Émérites de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ).

Depuis sa création en 2000, l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec a décerné le statut honorifique de membre émérite à six personnes. Cette reconnaissance a pour objectif de souligner la contribution d’un membre à l’avancement de la profession. Cet honneur porte sur l’œuvre entière d’une carrière ainsi qu’un apport significatif. Que vous les connaissiez ou pas, nous vous invitons à les (re)découvrir.

Les fondateurs de la psychoéducation Gilles Gendreau, décédé en juin 2010, est reconnu comme étant l’un des trois membres fondateurs de la profession avec Jeannine Guindon, décédée en 2002, et Euchariste Paulhus, toujours vivant à Sherbrooke.

L’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec a également reconnu comme membres émérites pour leur contribution au développement de la psychoéducation :  Marcel Renou, Pierre Potvin et Jocelyne Pronovost.

http://www.ordrepsed.qc.ca/~/media/pdf/Ordre/MEMBRES%20%C3%89M%C3%89RITES-oppq-VF.ashx?la=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *