Écoles Juives hors la loi – OUF!

État de situation

Depuis plusieurs années certaines écoles Juives au Québec enseignent seulement des contenus religieux et n’appliquent pas le programme de l’école québécoise. Les Gouvernements se sont succédé de même que les ministres de l’Éducation et cela, sans régler le problème. Un ancien élève juif éduqué dans l’une de ces écoles poursuit même le Gouvernement du Québec pour ne pas lui avoir permis d’avoir une éducation adéquate. Ces jours-ci, la DPJ et la police sont finalement intervenues dans une école suite au dépôt d’une plainte.

Réflexion

L’un des responsables de ces écoles a trouvé la solution, car dit-il, on veut respecter la loi. Voici la façon de régler le problème: tous les enfants vont désormais recevoir leur éducation à la maison. OUF! toute une solution.

Comment est-ce possible que dans notre société québécoise on tolère que des citoyens refusent de respecter les lois sans conséquence.

Personnellement, j’interprète cette attitude de la communauté juive comme un refus des « valeurs québécois » et un refus d’intégration. Je ressens ce rejet comme une insulte et cela développe chez moi des attitudes négatives envers la communauté juive.

En ce qui concerne le Gouvernement québécois, je trouve inacceptable d’accepter que des enfants québécois ne reçoivent pas une éducation à laquelle ils ont droit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *