Les médecins ont le pouvoir

Les médecins sont bien protégés, ils ont le pouvoir.  On apprend  de la part de la Vérificatrice générale du Québec qu’il y a eu un dépassement de 417 millions pour rémunérer les médecins. Selon certains  spécialistes dans le domaine de l’administration de la santé, il semble bien que personne, ni le gouvernement, ni la RAMQ, ne ontrôle ce qui se passe dans la rénumération des médecins. On parle de « bar ouvert » pour les médecins. Il semble que les médecins ont de 8% à 9% d’augmentation salariales par année (pour rattraper le retard salarial) pendant qu’on gèle le salaire des enseignants.

Je trouve cela très difficile, inacceptable ce manque de contrôle de notre argent.

Pendant qu’on dépasse de plus de 400 millions les budgets prévus alors qu’on devait supposément  faire l’économie de plus de 300 millionset on coupe partout.

  • 120 millions dans les CPE
  • on veut geler le salaire des enseignants durant possiblement deux ans
  • dans les commisions scolaires ont coupe des postes de professionnels et des sevices
  • mais, on investi 1 à 2 milliards pour conserver des emplois chez Bombardier
  • selon la Fédération des maisons d’hébergement pour femmmes, on estime que plus 10 000 femmes sont refusées, faute de place.
  • et plein d’autres coupures…

Je ne suis pas un économiste et possiblement que dans ma présentation il y a des failles, mais chose certaine, ici encore  les GROS poissons mangent les petits. Il y a des personnes qui se remplissent les poches pendant qu’un grand nombre d’autres en arrachent.

Je me sens impuissant et révolté par ces injustices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *